Jardin des Dènes

Nouvelles du jardin des dènes (avril 2016)

Le jardin fait peau neuve.  Le jardin a été à l'abandon 2 mois suite au changement du public accueilli. En effet le CD13 ne nous envoyant plus des personnes au RSA, nous avons du reconstituer une équipe. Deux responsables bénévoles ont repris la direction et nous accueillons des demandeurs d'asile et des gens du quartier.  Pour les aider à redémarrer, une dizaine de bénévoles est venue une journée au jardin. Nettoyage et évacuation de déchets et ferraille divers accumulés au fil des ans , désherbage, repas pris en commun, cette journée fut une réussite malgré la chaleur et sera renouvelée régulièrement. La nouvelle équipe est très motivée et le centre aéré a pu bénéficié déjà en juillet de courgettes, de salade et d'aubergines. 
​Si cela vous tente, notre équipe ne demande qu'à s'agrandir.

​Colette Flambeau

Nouvelles du jardin des dènes (31 mai 2017)

« Qu'on me prépare du bois en grande quantité; car la maison que je vais bâtir sera grande et magnifique »
Dernier chantier au jardin des Dènes avant l’été, la construction de la pergola s’est terminée le 31 mai. Elle a duré 2 jours entiers sous un soleil ardent. Grâce à quelques jeunes architectes (collectif ETC), nous avons un nouvel abri pour manger au jardin. Outre sa compétence  technique, sa bonne humeur et son énergie, l’équipe a fourni tout le matériel et les matériaux nécessaires. Quelques bénévoles de la Fraternité ont prêté main forte pour scier les poutres, couper dans le jardin environ 300 cannes de bambou pour couvrir la toiture, aider à charger et décharger leur camion.
Nous sommes reconnaissants et admiratifs pour le travail magnifique accompli par ces jeunes volontaires dans un esprit militant et solidaire.


​Colette Flambeau

.

Inauguration de la pergola (juillet 2017)

Le 4 juillet  l'inauguration de la pergola a été l'occasion d'un repas au jardin. 
Belle soirée de rencontre entre les différents ateliers, les bénévoles, les accueillis et les salariés. En remerciement de son travail, le collectif ETC a reçu de l'atelier mosaïque 2 mosaïques fabriquées par l'équipe. 

Des nouvelles du jardin


Nous ouvrons un nouveau créneau d'ouverture aux jardins des DENES pour que les familles et personnes qui travaillent puissent en profiter, et que nous puissions jardiner à la fraîche cet été.